samedi 1 janvier 2011

Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (2ème extrait)

En février 1997, pour le magazine Pop Meeting, Françoise Hardy retrouvait le chanteur de "Blur", Damon Albarn, accompagné d'Alex, le bassiste du groupe.

Pop Meeting : "Connaissiez-vous la musique pop française ?"
Alex : "Seulement Téléphone".
Françoise : "Téléphone, c'est curieux..."
Alex : "Je ne les aimais pas mais je les connaissais. Plastic Bertrand aussi, mais en fait il est Belge."
Damon : ": J'ai toujours été très intéressé par Jacques Brel, mais je ne le considère pas comme un artiste Belge. Dans le fond, il est Français, n'est-ce pas ?"


Pop Meeting : "Et vous Françoise, avez-vous toujours écouté de la pop anglaise ?"
Françoise : "Il me semble, oui. Dans les années soixante, j'écoutais une station de radio anglaise, donc j'entendais à la fois des chanteurs américains et des chanteurs anglais. Et depuis quelques années, j'écoute davantage de rock indépendant. Je suis fatiguée des chansons de variété qui empestent la fabrication ! Je trouve beaucoup d'inventivité et d'authenticité chez les artistes issus du rock anglais ou américain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire