samedi 10 décembre 2011

Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (7ème partie)

Fin 2006, sous l’œil photographique de Jean-Marie Périer, les trois chanteuses Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan étaient réunies pour une interview commune dans les colonnes de L'express.

L'express : "En 1973, Léon Zitrone ouvrait le journal télévisé de 20 heures par: « La France marie Sheila.» Sheila et Ringo, Hardy et Dutronc, Johnny et Sylvie... Vos couples ont marqué l'histoire de la chanson."

Françoise : " Il est normal que les gens fantasment sur des modèles de rêve."

Sheila : " Certains journalistes me disent : « C'était un mariage de princesse. » Oui, mais le monde a évolué. J'ai l'impression que les gens ont du mal à nous voir avancer dans le temps. "


Sylvie : " Johnny et moi, nous représentions une génération. Et puis on est resté longtemps ensemble : dix-sept ans ! Ce dont je n'avais pas conscience, c'est du package qui irait avec. C'était terrible. J'ai envié les écrivains, libres, anonymes. Mon existence a été étalée, déformée, mais finalement, je suis proche des gens. "

Françoise : " Le lien est énorme. C'est comme lorsque Brassens est mort, on a eu l'impression de perdre quelqu'un de sa famille. "

L'express : " Au fil des années, avez-vous découvert des clefs pour durer ?"

Françoise : " Des petites clefs : l'exigence, la lucidité. Je suis surprise par le manque de discernement de certains collègues sur la qualité de leur répertoire. "

Sheila : "Peut-être qu'à notre époque les chanteurs donnaient moins dans l'autosatisfaction... ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire