samedi 11 février 2012

La discographie des années 60 en 45 tours (année 1966)

Suite de la saga des 45 tours français des années 60 de Françoise Hardy.

Époque : 1966 !

A nouveau une année très chargée pour Françoise Hardy : participation au concours de la chanson italienne de San Remo (avec à la clé la découverte de Il ragazzo della via Glück qui deviendra La maison où j'ai grandi soleil ), photographie de groupe pour Salut les copains (la "photo du siècle" clown ), tournage de Grand prix (avec l'intermède de mai avec la bise à Dylan à l’Olympia clap ), séparation d'avec Jean-Marie Périer, retrouvailles avec le public de l'Hôtel Savoy de Londres en costume Yves Saint Laurent affraid , un "Hardy" Show sous la patte de Jean-Christophe Averty amour et même une campagne de promotion américaine…. danse

Le début de l'année permet à Françoise Hardy de renouer avec le public italien pour qui elle grave spécialement quatre titres en deux SP (Nel mondo intero, Parlami di te, Ci sono cose piu grandi, Non svegliarmi mai) qui resteront inédits en France. Et nous alors ? colere

Côté France, il faut attendre le mois de juin pour la sortie du premier EP de l'année mais quelle bel EP ! (La maison où j’ai grandi, Tu verras, Il est des choses, Je ne suis là pour personne). ouais

1966
juin septembre
octobre


En septembre, la frustration est levée avec la sortie de l'album anglais "In English" avec 12 chansons dont seulement 7 sont inédites en France (Autumn rendez-vous , It's getting late, It's my heart, Just call and I'll be there, Say it now, The rose, This little heart). Pas de quoi vraiment crier de joie puisque ce ne sont que des adaptations de chansons déjà enregistrées en français mais la dimension internationale est enfin plus clairement affichée même en France ! tapis roulant

Une nouvelle fois, la fin de l'année donne lieu à la sortie simultanée de deux EP et d'un album qui paraissent en octobre. Les 45 tours comportent les titres : Je changerais d'avis, Comme, Rendez-vous d'automne, Peut-être que je t'aime pour l'un et Si c'est ça, Surtout ne vous retournez pas, Je serai là pour toi, Qu'ils sont heureux pour l'autre. chevalier

L'album, reprend l'intégralité des titres des 45 tours les plus récents auxquels sont ajoutés deux titres sélectionnés sur l'EP de juin (La maison où j'ai grandi et Il est des choses) ainsi que deux inédits (Mes jours s'en vont, Tu es un peu à moi). génial

Et hop ! Fin prête pour une tournée de promotion cinématographique aux USA pour Grand-Prix aux côtés d'Yves Montand.... jongleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire