mardi 10 septembre 2013

Françoise Hardy dans Platine n° 190 (10ème extrait)

Pour la sortie de l'album L'amour fou, Eric Chemouny s'entretenait avec Françoise Hardy dans Platine (numéro 190 de novembre / décembre 2012).

Eric Chemouny : "Gardez-vous un souvenir particulier de Frank Alamo qui vient de nous quitter ?"
Françoise Hardy :
"Aucun. Je crois même ne l'avoir jamais croisé, ou peut-être une seule fois... (Ndlr : F.H. l'aura au moins croisé pour la fameuse séance photo de J.M. Périer dans SLC avec Johnny et Sylvie en 1966, et en Corse chez Tino Rossi). Je déplore la façon dont il est mort, ma mère ayant eu la même maladie horrible. Il a été très courageux, parce qu'elle n'a pas été jusqu’au bout, et avait trouvé une équipe médicale très compréhensive pour abréger ses souffrances. Encore aujourd'hui, la fin de vie de personnes condamnées n'est pas facile à gérer comme situation pour les familles. On est nul en France dans ce domaine..."

Frank Alamo - Françoise Hardy - Tino Rossi - Sylvie Vartan

Eric Chemouny : "Êtes-vous curieuse du sort qui vous est fait dans la comédie musicale "Salut les copains" ?"
Françoise Hardy :
"Pas du tout, ça ne m'intéresse pas du tout. Ça me gonfle toute cette nostalgie."

Eric Chemouny : "Plusieurs jeunes chanteuses comme Emma Solal ou Barbara Carlotti ont récemment repris vos chansons sur scène : le saviez-vous ? Qu'est-ce que cela vous inspire ?"
Françoise Hardy :
"Ah, je ne savais pas. C'est bien ; je suis toujours enchantée lorsque mes chansons sont reprises, comme dernièrement "All over the world" par Katie Melua, bien que je ne sois pas folle de sa version, moins bien que l'originale. Il y avait pourtant de quoi faire mieux... Elle a composé des mélodies universelles magnifiques, mais son dernier album est trop chargé en cordes, je trouve."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire