mardi 2 mai 2017

23 juin 1983 - Ciné Revue - Partie 3

L'astrologie fait partie de ma vie, reconnaît-elle.

Et elle y apporte beaucoup de sel ! Elle est une passion qui me permet d'apprendre tout le temps. L'éclairage qu'elle projette sur les gens est très intéressant, même s'il est totalement insuffisant !
Parce que, contrairement à ce que pensent la plupart des gens, l'astrologie ne permet pas de dévoiler le caractère de quelqu'un : on peut simplement y découvrir des tendances, des sensibilités, mais sans savoir nécessairement comment la personne utilise toutes ces caractéristiques.

En fait, on dispose pour chaque être humain de quelques éléments abstraits, alors qu'en réalité le même problème est vécu différemment par chaque personne, en fonction de son conditionnement...

Ce qui m'irrite prodigieusement, ce sont ces personnes qui se permettent d’écrire dans la presse qu'il va se passer telle ou telle chose ! L'astrologie ne permet absolument pas de prévoir ou de découvrir des choses concrètes, elle est un langage abstrait...
Malheureusement, tous ceux qui gagnent leur vie en prétendant pouvoir prédire l'avenir vont au-delà de certaines limites qui ne devraient être jamais dépassées. En définitive, quand on dispose de la condition astrale au moment de la naissance de quelqu'un, tout ce qu'on peut faire, c'est de lui poser des questions. Et encore faut-il qu'il s'agisse de bonnes questions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire