mardi 6 juin 2017

Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 4 (Traduction)

TRADUCTION

Récemment, un autre homme a été identifié comme le favori de Hardy : Fabrice Rouleau, 25 ans, fils du célèbre cinéaste et acteur Raymond Rouleau, lui-même acteur et photographe qui l'accompagnait en juillet lors d'une tournée en Espagne et que l'on a souvent montré avec elle. Ensuite, cependant, Hardy et Rouleau sont partis dans des directions opposées et la chanteuse lui a préféré Jacques Dutronc, qu'elle a rencontré à plusieurs reprises d'une soirée à l'autre.

Ici les choses se compliquent parce qu'il semble que Dutronc se trouvait aussi en Corse en même temps qu'Hardy : il aurait passé au moins deux jours dans la villa de la chanteuse à Monticello.

Les rapports entre Françoise Hardy et Jacques Dutronc sont très particuliers. Ils se connaissent depuis plusieurs années et Dutronc, avant de devenir chanteur, (c'est le même Jacques Wolfsohn, le "découvreur" de Françoise Hardy, qui l'a lancé), a été l'arrangeur de confiance de Hardy et il a aussi écrit pour elle quelques chansons.

Dutronc n'a jamais caché être amoureux de la chanteuse, laquelle a d'une manière insolite toujours été prodigue en compliments à son égard : "Il me plaît parce qu'il me fait rire"; " il est un des rares hommes avec lequel je me sens bien" ; "il a un talent extraordinaire", et cetera.

Jacques Dutronc,
compositeur et chanteur,
a toujours été amoureux de Françoise Hardy,
avec qui il a une passion commune,
entre autres choses,
celle des films d'horreur.
Elle l'appelle affectueusement "mon vampire".

"Le joyeux vampire"

Jacques Dutronc aménage actuellement une maison en Normandie, une maison qui, curieusement, semble conçue non pas pour un célibataire mais pour un couple. Il y a quelques jours Dutronc déclarait : " Cet automne je plante définitivement Paris pour la Normandie, je mets toutes mes économies dans cette maison, mais le résultat sera vraiment formidable. Actuellement je fais faire la salle de projection : Françoise sera contente, nous pourrons voir des trucs, sans être forcés à aller au cinéma, des films d'horreur dont nous sommes tous deux des passionnés : Françoise m'a surnommé " le vampire !" ".

Par conséquent, le " vampire " a autant de chances (sinon plus) que Jean-Marie Périer d'être le futur époux de Françoise Hardy.

Cependant, il y a deux autres solutions : que la chanteuse ait choisi un "outsider" inconnu de la plupart ou qu'elle ait décidé de nous faire attendre inutilement devant la mairie du 9ème arrondissement de Paris, auquel cas, on pourrait aussi parler (avec un peu de bonne volonté) d'une plaisanterie bien menée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire