samedi 19 novembre 2011

Françoise Hardy et Michel Legrand dans Mlle âge tendre (1er extrait)

Pour le numéro de juillet 1972 de Mlle âge tendre, Jean-Marie Périer organisait une rencontre entre Françoise Hardy et Michel Legrand.

Mlle âge tendre : "Notre ami Jean-Marie Périer a réuni, le temps de quelques photos, deux musiciens différents mais qu'il admire également : Françoise Hardy et Michel Legrand. Tous deux (intimidés ?) ont peu parlé. Quelques jours plus tard, ils nous ont confié, séparément, ce qu'ils auraient pourtant aimé se dire.

Françoise Hardy : "Je dois avouer que j'ai été très étonnée lorsque Jean-Marie m'a donné rendez-vous chez Michel Legrand. Nous avons, apparemment, si peu de points communs...
Je l'avais rencontré, il y a (déjà !) dix ans, en compagnie de Claude Nougaro. Tous deux travaillaient ensemble et ils me proposèrent de chanter l'une de leurs compositions. A cette époque, je débutais et je préférais interpréter mes propres chansons. Peut-être ai-je eu tort de refuser leur offre ?"


Françoise Hardy : "Michel Legrand est la preuve que "nul n'est prophète en son pays". Les Américains on été les premiers à reconnaître son talent et à l'utiliser. Toutes les excellentes musiques de films qu'il a composées lui on valu, à juste titre, une réputation internationale mais, en France, il n'a pas encore acquis une aussi grande popularité qu'aux États Unis.
Je sais qu'Hollywood lui a décerné, par deux fois, l'Oscar de la meilleure partition musicale. C'est un fait assez rare pour être souligné. Il est courant de dire que les Français sont moins musiciens que les Anglo-Saxons et que la plupart d'entre eux accordent leur préférence à de fausses valeurs musicales. C'est d'ailleurs mon avis."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire