mardi 22 février 2011

Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (5ème extrait)

En février 1997, pour le magazine Pop Meeting, Françoise Hardy retrouvait le chanteur de "Blur", Damon Albarn, accompagné d'Alex, le bassiste du groupe.

Pop Meeting : "Vous avez également exprimé tous les deux cette urgence à travers un changement de son. "
Françoise : "Contrairement à Blur, je dépends des musiciens puisque je ne compose pas les musiques. J'avais envie de continuer à travailler avec Alain Lubrano qui aime la musique rock, et Rodolphe Burger dont je suis fan depuis sept ou huit ans. Avec eux, j'allais dans une direction musicale plus rock, une direction que j'ai toujours aimée mais que je n'ai pas très souvent empruntée."


Françoise : "Cette direction rock me convient dans la mesure où elle sied aux petites voix, aux artistes qui ne sont pas de grands chanteurs. Les mélodies sont généralement très simples, très basiques. Et c'est sur ce type de mélodies que je peux m'exprimer le plus facilement. Des mélodies simples, qui se révèlent d'ailleurs de plus en plus difficiles à trouver puisque tout a déjà été fait dans ce domaine."
Damon :" La vie est faite de changements. J'ai senti soudain une grande clarté autour de moi, ma voix n'était pas façonnée par tel ou tel élément extérieur. Elle me correspondait vraiment. C'est le paradoxe de cet album. Bien qu'il contienne différents types de voix, je reconnais beaucoup plus ma voix sur cet album que sur les précédents."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire