samedi 11 juin 2011

Françoise Hardy dans Ciao Amici (4ème extrait)

En 1964, Françoise Hardy donnait ses premières interviews en Italie et notamment au magazine Ciao Amici. .

Quand je lui ai été présenté pour la première fois, je peux vous dire que je n'avais pas la possibilité de discuter très longtemps avec elle. Pour la petite histoire, un ami, l'attaché de presse de sa maison de disques, l'a sortie d'un groupe de fans et m'a présenté en disant: "C'est lui qui fait Ciao Amici, le Salut les Copains "italien", afin d'expliquer en deux mots de quel genre de magazine il s'agissait.

Françoise a dit : « Oh, je voudrais bien le voir, laissez-moi le lire, à demain » ensuite, entourée d'un groupe d'admirateurs, elle m'a salué d'un signe de la main.

A première vue, elle ne donnait pas l'impression d'un personne très sociable, même si elle était polie et aimable. Quand je l'ai revue, plus tard, à plusieurs occasions, j'ai très facilement changé d'avis à son sujet. C'est une fille gentille, amicale, sincère, sans être sophistiquée même pas un peu. Timide peut-être .


Texte d'origine :
"Quando me la presentarono per la prima volta, non ebbi occasione di parlarie molto a lungo con lei. Per la cronaca, un amico, il capo ufficio stampa della sua casa discográfica, la estrasse da un grupo di fans e me la presento dicendole : "E' quelle che fa "Ciao amici", il "Salut les Comains" italiano", cosi per spiegarle in due parole di che tipo di rivista si trattava.
Françoise disse : "Oh, je voudrais bien le voir, fammelo leggere, domani" poi si retrovo circondata da un grupo di ammiratori e mi saluto con un cenno della mano.
A prima vista non dava certo l'impressione di un tipo molta socievole, anche se era educata, gentile. Quando la rividi, in seguito, diverse volte, tu molto facile ricredermi sul suo conto. Era une ragazza simpatica, cordiale, sincera, senza essere sofisticata neanche un poco. Timida forse, questo si."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire