mardi 23 août 2011

Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (1ère partie)

Fin 2006, sous l’œil photographique de Jean-Marie Périer, les trois chanteuses Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan étaient réunies pour une interview commune dans les colonnes de L'express.

L'express : "Le public vous associe spontanément depuis quarante-cinq ans car vous avez surgi au même moment en tête des hit-parades, sur les ondes d'Europe 1 et à la Une du magazine Salut les copains. Mais vous fréquentez-vous un peu ? Beaucoup ? Pas du tout ?"

Sylvie Vartan : " A nos débuts, on se voyait souvent, puisque Jean-Marie (Périer) nous réunissait. Avec Sheila, par exemple, on a posé pour une photo mythique déguisées en Bécassine. Mais je connais mieux Françoise ".

Françoise Hardy : "Sheila restait cloîtrée".

Sheila : "Sous couveuse".

Françoise : "Carrément séquestrée".

Sheila : "Je participais moins. Le lien entre Sylvie et moi a toujours été Françoise. Pour se parler toutes les deux, on passe par elle".

Françoise : "Là, je tombe des nues !"


Sylvie : "On est liées par les astres." [Rires.]

Sheila : "Vous avez démarré avant moi. Je me rappelle la première fois où j'ai entendu Tous les garçons... Toi, Sylvie, tu as commencé en quelle année déjà ?"

Sylvie : "1962 ? 1961 ? Je me souviens d'une séquence du Petit Conservatoire de Mireille à la télévision. Françoise, tu avais l'air un peu... déconnectée."

Françoise : "Pétrifiée, oui ! Plus tard, je me suis vraiment retrouvée en Charlotte [Gainsbourg] aussi timide, l'air ingénu. Sylvie, tu étais la première. Je t'ai croisée à tes débuts près des Champs-Elysées. Tu m'avais éblouie."

Sheila : "Daniel Filipacchi avait lancé dans SLC : «Réveillez-vous, les filles! Y a que Sylvie sur le marché ! » J'ai pensé tout haut : «T'inquiète pas, j'arrive !»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire