vendredi 21 octobre 2011

Françoise Hardy répond aux astro PLUMES (dernière partie)

Pour la sortie de son livre Les rythmes du zodiaque, Françoise Hardy acceptait en 2003 de répondre aux questions de l'astrologue Anne-Marie Louis-Turbil pour le compte des astro PLUMES (fédération des astrologues francophones).

Anne-Marie Louis-Turbil : « Pensez-vous que ce nouvel ouvrage sur les signes du zodiaque va inciter les gens à approfondir leurs connaissances ou les inciter à se tourner vers l'astrologie comme outil d'introspection et de meilleure connaissance de soi ? En général, ils se limitent à leur signe solaire et à leur ascendant et ne veulent pas en savoir plus. »

Françoise Hardy : « Je ne me suis pas posé la question. Il fallait que j'apporte ma petite contribution à l'astrologie conditionaliste en écrivant ce livre. S'il trouve des lecteurs tant mieux, l'important est de l'avoir fait.. »

Anne-Marie Louis-Turbil : « Y a-t-il un moyen de mieux faire connaître l'astrologie au public, et de quelle manière ? Tout en véhiculant une image de l'astrologie plus moderne, on en reste toujours au mot astrologie, qui pour le public, a quelque chose de poussiéreux, assimilé à la voyance, à la cartomancie et autres sciences occultes. »


Françoise Hardy : « C'est précisément pour mieux la faire connaître que j'ai écrit ce livre. La bibliographie et les sites qui figurent en fin d'ouvrage s'adressent aux personnes désireuses d'aller plus loin et qui sont forcément une minorité. Star Academy intéresse beaucoup plus de monde que la grande musique. C'est ainsi. »

Anne-Marie Louis-Turbil : «Je vous remercie de m'avoir accordé cette interview et je souhaite que votre livre puisse contribuer à montrer l'astrologie sous un jour nouveau, tourné vers le futur Verseau comme vous l'écrivez page 235 : "Parce qu'il distingue ce qui reste actuel de ce qui est dépassé et qu'il a l'intuition du futur, l'adapté combine de façon originale l'ancien avec le nouveau, ainsi que le recul sévère de l'hiver avec le grain de folie du printemps. Il espère ainsi apporter sa pierre à l'édification d'un monde meilleur. " Ainsi va l'astrologie... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire