Époque : 1967 !
Françoise assume son statut de globe-trotter avec rien moins que 73 récitals en un trimestre (dont certains au cœur du Moyen Orient !) après avoir scandalisé la prude Albion en portant un costume Yves Saint Laurent lors d'une série de spectacles à l'hôtel Savoy de Londres.
Alors que "Grand Prix" étale sur grand écran son sex-appeal mini-jupé , Françoise s'émancipe de Vogue en créant sa maison de production Asparagus.
Après une série de galas au Canada avec Udo Jurgens, c'est l'éclosion d'une idylle romantique avec Jacques Dutronc. Le cœur est au beau fixe….
Avec cet emploi du temps sans pause, il devient difficile pour Françoise Hardy d'écrire et d'enregistrer des chansons !
1967
juin novembre
L'attente des fans est récompensée en juin par la sortie d'un excellent 45 tours (Voilà, Au fond du rêve doré, Qui peut dire ?, Les petits garçons).
Novembre est encore plus fantastique avec des pépites éparpillées sur deux EP et un album. Les 45 tours comportent les titres : Des ronds dans l'eau, En vous aimant bien, Viens là, Mon amour adieu pour l'un et Ma jeunesse fout l'camp, Mais il y a des soirs, Il n’y a pas d’amour heureux, C’était charmant pour l'autre.
L'album, reprend l'intégralité des titres des deux 45 tours auxquels sont ajoutés deux titres sélectionnés sur l'EP de juin (Voilà et Qui peut dire ?) ainsi que deux inédits (Il est trop loin, La fin de l'été).
A peine le temps de savourer une pause, la vie itinérante reprend son cours tourbillonnant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire