samedi 14 janvier 2012

Françoise Hardy dans Psychologies (8ème partie)

En mars 2009, le magazine Psychologies réunissait Françoise Hardy et son fils Thomas Dutronc dans un entretien à bâtons rompus.

À 5 ans, vous avez posé une question à votre mère qui l'a bouleversée : « Est-ce que j'aurai une bonne vie ? » Aujourd'hui, à 35 ans, que répondriez-vous ?

Thomas Dutronc : " Je répondrais oui. Et c'est même de mieux en mieux. Je suis content d'avoir du succès parce que ça va me permettre d'avoir du bon temps, de bien vivre, d'être heureux, de profiter de la nature, de la Corse. Je suis sensible au temps qui passe, au destin de tous ces gens qui bossent comme des chiens, partent à la retraite et meurent. J'ai envie de profiter de la vie tant que je suis en forme. Si j'avais un souhait à formuler, ce serait de mourir très vieux dans mon lit. J'ai très peur de la maladie et une terreur des hostos. J'aime cette sagesse populaire qui fait se souhaiter à chaque jour de l'an une bonne santé. "

Françoise Hardy, Thomas et Jacques Dutronc

Françoise, vous êtes séparée de Jacques Dutronc, mais vous vous voyez beaucoup. Vous diriez que vous avez réussi votre couple ?

Françoise Hardy : " Il a une compagne, mais nous vivons côte à côte. Chaque fois qu'il est à Paris, il habite à la maison. Il vient de subir une opération, alors il est là. Il va très bien, d'ailleurs, à mon grand dépit, ses analyses de sang sont bien meilleures que les miennes. Sans doute parce qu'il me fatigue plus que je ne le fatigue moi-même ?! [Elle rit.] "

Thomas Dutronc : " Nous sommes une famille très atypique. Mais je reconnais que j'ai envie que la compagne de papa soit en deuxième position après maman. De toute façon, quarante ans de vie commune ne s'effacent pas comme ça. Et maman doit bien être d'accord avec moi parce qu'elle est un peu jalouse "

Françoise Hardy : " Cela fait longtemps que je ne suis plus jalouse ! La compagne de Jacques a une relation avec lui différente de celle que j'ai eue, mais on n'est pas le même à 60 ans qu'à 30 ans ! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire