Époque : 1965 !
1965 sera une année très chargée : une tournée avec Hugues Aufray, un retour au cinéma (un premier rôle dans Une balle au cœur et une apparition plus anecdotique pour What's new Pussycat ?) sans parler de shows télévisés (notamment Portrait in Musik en Allemagne et Hullabaloo aux USA), d'une série de récitals à l'hôtel Savoy, d'un accident de voiture ou d'un nouveau passage par l'Olympia….
Côté disques, Françoise joue la carte anglo-saxonne afin de répondre aux exigences de Vogue.
Pour l'Allemagne, elle crée sept titres en allemand (Dann bist du verliebt, Ein fenster wird hell, Er war wie du, Frag' den abendwind, Ich bin nun mal ein Mädchen, Oh oh Cherie, Wenn dieses lied erklingt) et deux titres en français (La mer et Les feuilles mortes).
Elle doit vouloir garder ça secret car aucun d'entre eux ne sera distribué en France !
Pour le Royaume Uni, elle crée sept titres en anglais (dont trois resteront inédits en France : Just call and I'll be there, You just have to say the word et So many friends) savamment répartis sur 4 SP.
Mais rien en italien….
1965
mars 


juin
octobre 


juin
En France, c'est à nouveau le mois de mars qui est choisi pour la sortie du premier EP de l'année. Pour la première fois, ne paraissent que 3 inédits (Dis-lui non, Tu es venu à moi, Son amour s'est endormi) puisque la deuxième plage (Dans le monde entier) était déjà présente sur l'album d'octobre 1964.
En juin sort un deuxième EP en français avec exclusivement des nouveautés (Le Temps des souvenirs, J'ai bien du chagrin, Tu ne m'attendras pas, Bout de lune).
Une nouvelle fois, la fin de l'année donne lieu à la sortie simultanée de deux EP et d'un album qui paraissent en octobre. Les 45 tours comportent les titres : L'amitié, Ce petit cœur, Non, ce n'est pas un rêve, En t'attendant pour l'un et Tu peux bien, Il se fait tard, Quel mal y a-t-il à ça ?, Je t'aime pour l'autre.
L'album, reprend l'intégralité des titres des 45 tours les plus récents auxquels sont ajoutés deux titres sélectionnés sur les premiers EP en français de l'année (Dis lui non et Le Temps des souvenirs) ainsi que deux inédits (Tout ce qu'on dit, Je pensais).
Et hop ! Fin prête pour un nouvel Olympia….!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire