Fin 2006, sous l’œil photographique de Jean-Marie Périer, les trois chanteuses Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan étaient réunies pour une interview commune dans les colonnes de L'express.
L'express : "Comment jugez-vous cette « nouvelle scène française » dont certains représentants collaborent avec vous. Benjamin Biolay et Françoise Hardy. Clarika et Sheila. Florent Marchet et Sylvie Vartan."
Sheila : " Que je puisse inspirer des jeunes me fascine. Et puis les filles se lâchent de plus en plus. "
Françoise : " Benjamin et moi, on est sur la même longueur d'onde artistique... Camille, la chanteuse, a un talent fou. Il y a peu de personnalités hors normes comme elle. Aujourd'hui, tout le monde veut chanter. Mais je pense que Barbara allait sûrement plus loin que les nouvelles venues en abordant des sujets comme Le Mal de vivre. "
L'express : " La tournée Age tendre et tête de bois, qui réunit, notamment, Michèle Torr, Demis Roussos et Richard Anthony, cartonne dans les salles françaises. Les sites Internet dédiés aux yé-yé se multiplient. Pourquoi cet engouement a-t--il perduré ? "
Sylvie : " Ces années sont perceptibles même pour des gens qui ne les ont pas vécues. L'authenticité touche. C'était gai, joyeux, rythmé. "
Françoise : " On copiait des chansons américaines simplement pour leurs qualités mélodiques. La télévision était faite par des artistes. C'était amusant de rencontrer sur un plateau quelqu'un de plus créatif que soi. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire