mardi 31 janvier 2012

Françoise Hardy dans Psychologies (9ème partie)

En mars 2009, le magazine Psychologies réunissait Françoise Hardy et son fils Thomas Dutronc dans un entretien à bâtons rompus.

Vous aimeriez que Thomas ait un enfant ?

Françoise Hardy : "Bien sûr, parce que je sais que ce serait un très grand bonheur pour lui. L'un de mes rayons de soleil est la fille de mes meilleurs amis qui va avoir 5 ans. Mais je ne peux pas dire que j'aime les enfants en bloc. L'affection que je ressens pour certains enfants ne s'étend pas d'office à tout le monde enfantin."

Thomas Dutronc : "Si je fais un enfant, j'espère qu'il fera partie de ceux qu'elle aime. [Il rit.] Je repense à une interview de papa au moment de ma naissance. On lui demande si ma venue au monde va changer sa vie, et il répond : « Non, ce sera à lui de s'adapter à ma vie. »"

Françoise Hardy : "C'est grotesque".

Françoise Hardy, Thomas et Jacques Dutronc

Thomas Dutronc : "Pas tellement. J'ai l'impression de vous avoir beaucoup suivis dans votre vie, et je trouve ça bien".

Françoise Hardy : "Mais nous nous sommes aussi beaucoup adaptés à toi".

Thomas Dutronc : "Vous avez eu un rapport d'écoute et de découverte avec moi que je trouve préférable aux grands principes d'éducation".

Vous avez envie d'un enfant ?

Thomas Dutronc : "J'en ai très envie, mais pas tout de suite. J'ai toujours l'impression d'avoir 20 ans".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire