mardi 20 août 2013

Françoise Hardy dans Femme Actuelle (2ème extrait)

A l'occasion de la sortie de Parenthèses, Françoise Hardy était interviewée par Pierre Fageolle pour Femme Actuelle en décembre 2006.

Bien sûr, il y a Alain Delon. Pour un "parlé-chanté" subtil en apesanteur. "J'ai pensé à lui pour ce texte, d'abord parce que c'est un acteur hors pair, une légende vivante qui a fait rêver toutes les femmes de ma génération, ensuite parce que c'est un écorché vif, ce que confirme son ciel de naissance et qu'il me semblait que le texte très noir de "Modern style" lui conviendrait."


Depuis des années, on connaissait leur amitié. Hélène Grimaud a répondu "présente" pour "La valse des regrets", une mélodie de Brahms devenue une chanson. "L'éditeur d’Hélène insistait pour que l'on fasse quelque chose ensemble. Mais il était inenvisageable d'avoir recours à elle comme à un pianiste de studio." Fascinée par les virtuoses, Françoise admire leur force de caractère. "Quand je suis allée voir Hélène pour la première fois, en l'an 2000, à la Cité de la musique, j'ai été bouleversée de la voir arriver sur scène, tout frêle, devant ce grand orchestre symphonique. Je comprends que les solistes soient souvent en proie à la tentation de tout lâcher. J'espère revoir Hélène le 11 décembre (au Théâtre de Champs-Élysées, ndlr), si elle n'annule pas encore une fois !".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire