samedi 14 septembre 2013

Françoise Hardy dans Femme Actuelle (3ème extrait)

A l'occasion de la sortie de Parenthèses, Françoise Hardy était interviewée par Pierre Fageolle pour Femme Actuelle en décembre 2006.

Dans le disque, il faut aussi noter l'excellent My beautiful demon, interprété avec son auteur Ben Christophers. Un instant suspendu... Souchon vient chanter Soleil. Un texte frais, limpide, qu'il aime depuis sa sortie en 1970. On croise aussi Maurane, dans un inédit de Françoise, La rue du babouin, une vraie rue, à Rome... "Un texte que je remanie depuis la fin des années 60. Je crois me souvenir que je le destinais à Catherine Lara. D'où la phrase clé : En ce temps-là, vous n'aimiez pas les hommes".


Benjamin Biolay nous susurre Des lendemains qui chantent, qu'il a écrit pour la circonstance. "Je trouve le titre génial, et la chanson déchirante. On sent bien que ces lendemains qui chantent n'arriveront jamais". Arthur H. pose sa voix éraillée sur Les sédiments, encore un inédit d'Alain Lubrano. Mais le plus touchant, c'est le duo avec Jacques Dutronc sur sa chanson Amour toujours, tendresse, caresses. A la guitare, un certain Thomas Dutronc. Sa maman, bien sûr, a soutenu sa première tournée. "J'ai été l’applaudir à Nanterre, puis au Café de la Danse à Paris. On est toujours un peu tendu quand on va voir quelqu'un de proche." Oui, les rendez-vous avec ceux qu'on aime sont les plus intimidants. C'est aussi ce qui fait de cet album de duos un moment à part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire