lundi 26 septembre 2011

Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (3ème partie)

Fin 2006, sous l’œil photographique de Jean-Marie Périer, les trois chanteuses Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan étaient réunies pour une interview commune dans les colonnes de L'express.

L'express : "Vous avez vécu une carrière avec des creux et des bosses. Sheila a fait une pause de huit ans. Françoise a arrêté de se produire en concert. Sylvie espace ses rentrées. Qu'est-ce qui vous pousse à continuer ?"

Françoise : "Une passion qui vit en moi depuis l'enfance. L'idée de tout arrêter m'a bien effleurée un moment. J'étais lasse des émissions de télé filmées comme des concerts. J'ai cherché à écrire pour d'autres et ce fut un parcours du combattant. Johnny a mis un an pour écouter une chanson... et pour la refuser."

Sheila: "Vous chantez à la maison ? Moi, jamais."

Sylvie : "Moi, non plus."


Françoise : "Il m'arrive de siffloter, d'accrocher un air. Récemment, c'était Là où je t'emmènerai, de Florent Pagny. Je suis une midinette, Dieu sait si on me l'a reproché. Chaque fois que la musique est belle et assez mélancolique pour me faire monter les larmes, je suis contente."

Sheila : "Moi, je continue pour l'émotion, pour voir briller les yeux du public".

Sylvie : "La scène m'a tenue. Les disques, c'est autre chose".

Françoise : "On se demande toujours s'il y en aura un autre derrière".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire