Epoque : 1963 !
Françoise a été propulsée vedette dans les derniers mois de 1962 et chacun le sait, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud ! Elle est donc très sollicitée : elle accepte de représenter Monaco au concours de l'Eurovision de la chanson (avec le titre L'amour s'en va), enregistre 4 titres en allemand pour le marché d'outre Rhin, et pour l'Italie, un album de dix titres adaptés des premiers succès français (mais avec une orchestration de meilleure qualité ). La même année, elle fait même ses premiers pas au cinéma pour Roger Vadim !
Le premier 45 tours de l'année est publié en mars (L'amour s'en va, Je pense à lui, L'amour d'un garçon, Comme tant d'autres) suivi d'un nouvel opus dès juin 1963 (Qui aime-t-il vraiment ?, Saurai-je ?, Bien Longtemps, On dit de lui). Le rythme est pris !
1963
mars juin
octobre Comme l'année précédente, la fin de l'année est propice à la sortie simultanée de deux 45 tours et d'un album (!) qui paraissent en octobre. Les 45 tours comportent les titres : Le premier bonheur du jour, Va pas prendre un tambour, Nous tous, J'aurais voulu pour l'un et Le sais-tu ?, Avant de t'en aller, Toi je ne t'oublierai pas, L'amour ne dure pas toujours pour l'autre.
L'album, quant à lui, est une compilation de 12 titres reprenant l'intégralité des titres des 45 tours les plus récents ainsi que 4 titres sélectionnés sur les deux premiers 45 tours de l'année. (Pour l'équité, deux titres sur chacun )
Le 7 novembre, Françoise peut alors aborder la scène de son premier Olympia avec un répertoire suffisamment étoffé pour être sereine. (Enfin, presque. )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire