dimanche 22 octobre 2017

Juillet / Août 1963 - Nous les garçons et les filles - Partie 3




Nous quittons le bar des studios. Tout en finissant sa phrase, Vadim avance sur le plateau, tandis que le silence se fait. Immédiatement, il prépare le nouveau plan tandis que nous rejoignons Françoise qui discute avec Brialy dans un coin.
- Françoise, pourquoi faites-vous du cinéma ?
- Par hasard. Je n'ai jamais voulu faire du cinéma, mais j'ai accepté parce que faire un premier film avec Vadim m'a paru formidable.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas. Remarquez je n'ai vu aucun film de Vadim, mais quand même… D'ailleurs, celui-là doit être différent, puisque c'est une adaptation de la pièce de théâtre.
-Et votre rôle vous plait-il ?
- Oui… Oui… C'est un rôle amusant. Mais je ne crois pas que je continuerai à faire du cinéma parce que c'est pas tellement intéressant en soi. Et puis, on s'embête et j'ai le trac parce que je ne suis pas comédienne du tout.

Bernard Queysanne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire