Détective de Jean-Luc Godard (1985)
Je l'ai vu, mais le problème avec Godard, c'est qu'on a l'impression que, si on voit un de ses films, on les a tous vus. On les mélange. Comme ils ne sont jamais structurés de façon "classique", voire qu'il n'y a aucune structure, on a le sentiment que c'est n'importe quoi ! [Rire.] Sauf "Une femme mariée" qui est le Godard qui m'a vraiment touchée. "Détective", il est comme les autres, peut-être un petit peu mieux. Et Johnny Hallyday, à ma grande surprise, s'en sortait pas mal.
Bonnie and Clyde d'Arthur Penn (1968)
Je me souviens qu'à l'époque ça m'avait époustouflée. De toute façon, j'ai toujours prêté beaucoup d'attention à Arthur Penn parce que c'est un des réalisateurs préférés de Jean-Marie [Périer] et il a très bon goût en général. Il y a un rythme d'une rapidité tout à fait extraordinaire.
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