Époque : 1968 !
Françoise voyage toujours énormément... Après la tournée des universités anglaises (pendant laquelle, elle enregistre spécifiquement un SP en coup de vent (Now you want to be loved, Tell them you're mine), elle s'envole pour l'Afrique du Sud où elle est reçue comme un chef d'état.
Dans la foulée, son deuxième album en anglais est publié en primeur en Afrique du Sud et au Royaume Uni. (Et la France alors ? )
Françoise enchaîne par une nouvelle série de spectacles à l'hôtel Savoy de Londres dans la combinaison métallique diabolique que lui a réalisée Paco Rabanne. Elle part ensuite passer quelques temps en Corse pour se reposer et s'éloigner des événements qui agitent la Capitale non sans avoir porté fugitivement la robe la plus chère du monde pour l’exposition internationale du diamant.
On retrouve encore Françoise à l'étranger en septembre à Rio de Janeiro pour le troisième festival international de la chanson où elle reçoit un coq d'or (pour sa chanson A quoi ça sert ?).
Pour son public italien, Françoise prend également soin d'enregistrer deux SP (Io conosco la vita - La bilancia dell'amore et Il pretesto - Se e ma) Avec la densité du premier trimestre, Françoise a été contrainte de négliger son public français !
1968
juillet novembre
décembre
décembre
Enfin, en juillet, un EP est dans les bacs (Je ne sais pas ce que je veux, La terre, Avec des si , J’ai fait de lui un rêve).
En novembre, c'est un EP au succès retentissant qui paraît. Il comporte les titres : Comment te dire adieu ?, Il vaut mieux une petite maison dans la main qu’un grand château dans les nuages, Suzanne, L’anamour.
Décembre finit en apothéose avec un SP (À quoi ça sert ?, Ouverts ou fermés) et un album !
L'album, reprend l'intégralité des titres de l'EP de novembre auxquels sont ajoutés un titre du SP (À quoi ça sert ?), six inédits (Étonnez-moi, Benoît...!, La mer, les étoiles et le vent, Où va la chance ?, La mésange, Parlez moi de lui, La rue des cœurs perdus) ainsi qu'un nouvel enregistrement de la chanson Il n'y a pas d'amour heureux.
Un peu de temps pour souffler sera le bienvenu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire