mardi 5 mars 2013

Françoise Hardy dans "20 ans" (2ème extrait)

En février 1967, Françoise Hardy se confiait à F. Vergnaud pour 20 ans dans un article intitulé L'étrange aveu de Françoise Hardy....

Pourquoi avoir accepté de jouer dans "Grand Prix" alors que vous détestez jouer la comédie ?

Oui, je déteste faire du cinéma... Recommencer cent fois la même scène... j'ai la sensation de perdre mon temps. Je m'ennuie. Je ne suis pas douée pour la comédie... Moi, je comprends le cinéma en tant que spectatrice bien calée dans un fauteuil... Pour ce film, je me suis laissé tenter parce que j'adore le metteur en scène, John Frankenheimer. Il m'avait promis que je n'aurais rien à faire. Il a tenu parole. Dans "Grand Prix", je ne joue pas.

Françoise Hardy

Quel est votre rôle ?

Être là, être moi-même... Je suis une fille amoureuse d'un pilote et j'assiste aux courses, c'est tout. Je ne dis pas trois mots. Et puis tout l'équipe du film était formidable, je me sentais parfaitement à l'aise...
Ah ! Et j'ai fait la connaissance d'Yves Montand ! Au début, j'étais intimidée, mais après ! Yves, il est fantastique ! J'ai une passion pour lui ! Il est d'un telle intelligence, d'un tel esprit... Il n'arrêtait pas de faire des gags... On mourrait de rire : avec lui, je me sens comme avec un garçon de mon âge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire