samedi 27 mai 2017

Sept. 1967 - Le mari secret de F. Hardy (TV Illustrazione) - Partie 1 (Traduction)

TRADUCTION


LE MARI SECRET DE FRANÇOISE HARDY

Jacques Dutronc n’a jamais caché être amoureux de la chanteuse et
Françoise dit de lui : " c’est l’un des rares hommes avec qui je me sens bien. "

L'auteur-compositeur de chansons fait construire une maison en Normandie,
un nid de jeunes mariés : "Françoise sera contente" commente-t-il.

L'attention des chroniqueurs français est cependant davantage focalisée sur le photographe Jean-Marie Perier. Il y a un an, l’ex-Reine des " copains ", déclarait: " Je ne l'épouserai jamais... "

par MINO COLAO

Côte d'Azur, septembre

Il y a quelques mois, pendant une interview, nous avions demandé à Françoise Hardy ce qu'elle pensait du mariage. Avec son air ennuyé habituel et son plus beau sourire ironique, la chanteuse nous avait répondu : "J'en ai horreur parce qu'il limite la liberté d'une personne, que ce soit une femme ou un homme. A chacun ses choix, les autres font ce qu'ils veulent, personnellement je ne me marierai jamais !". Et elle s'était renfermée de nouveau dans un mutisme impénétrable. Il était dix heures du matin, elle venait à peine de se lever et semblait d'une humeur plus grise qu'à l'habitude mais son cri de révolte contre le mariage semblait avoir jailli du plus profond de son être. Nous aurions difficilement imaginé qu'elle puisse un jour pas si lointain accepter ce qu'elle définissait alors comme "une convention bourgeoise stupide".

"Je n'ai pas de harem !"

Elle est revenue, il y a peu, d'un long séjour à Londres et on parlait avec insistance de ses nombreux flirts anglais. "De simples amis - dit Françoise – mais à croire la rumeur je devrais avoir des amants aux quatre coins de l'Europe. Il suffit que je sorte un soir avec un garçon et tout de suite on parle de fiançailles, mariage, et cetera, et cetera. Si j'avais dû les épouser tous, à cette heure j'aurais un harem !".

Un coup publicitaire ?

Françoise Hardy de passage à Cannes en février dernier entre Antoine et Jacques Dutronc.

La chanteuse porte des bottines andalouses et une veste de Paco Rabanne.

Dutronc a investi toutes ses économies dans la construction d'une maison en Normandie et ne fait aucun mystère de l'intention de s'y installer avec Françoise.

Il n'est pas exclu un coup publicitaire : il est certain qu'en octobre Hardy sera l'interprète du premier film réalisé par J. M. Périer, "la perruque" dont la bande-son sera signée Dutronc. Ses "fiancés" seront ainsi aussi ses camarades de travail.

Depuis, aux flirts anglais ont succédé avec une rapidité vertigineuse des flirts italiens, américains et français, qui, vrais ou faux, ont fait parler de Françoise Hardy, laquelle, bien qu'elle laisse entendre en détester la publicité, ne néglige pas une occasion de se mettre en scène, mais toujours avec l'air ennuyé de celle qui veut faire croire préférer la solitude.

Ce goût de la jeune chanteuse pour les postures et son suspect désintéressement pour la publicité pourrait faire supposer aussi que l'annonce de son mariage, faite récemment à Deauville, où elle se trouvait en compagnie de Jacques Dutronc, Lucien Morisse et sa femme, le comte d'Ornano, maire de la localité mondaine normande, et d'autres amis, à l'occasion d'un pique-nique offert par Régine, soit seulement un stratagème pour faire parler d'elle.

En octobre, Hardy sera l'interprète du premier film de J. M. Périer, La perruque; la musique sera de Jacques Dutronc; comme on le voit il y a tous les personnages du mariage secret. Au beau milieu de la fête, Hardy a déclaré : "Je me marie le 28 septembre à l'Hôtel de Ville du 9e arrondissement...". Cette annonce était naturellement complétée par le nom de l'élu qui cependant n'est pas sorti du petit cercle des intimes. Le même jour la nouvelle circulait dans Deauville. Aux journalistes qui l'ont approchée, la chanteuse a confirmé la nouvelle, en ajoutant cependant, d'un ton taquin : "mais je ne vous dirai pas avec qui."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire