mardi 5 novembre 2013

Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (2ème extrait)

Le 18 mai 1988, Françoise Hardy était l'invitée de l'émission de variétés Sacrée Soirée, prétexte pour Isabelle Cauchois d'écrire un article sur le couple Hardy-Dutronc pour Télé 7 jours.

Ce dernier 33 tours, Françoise le devait par contrat à sa maison de disques Flarenasch. "Mes chansons tournent autour des mêmes thèmes sentimentaux. Je ne pourrais pas écrire quelque chose qui ne soit pas moi à cent pour cent, avec mon humeur, mes états d'âme, mes révoltes contre l'indifférence de l'autre ou son infidélité, d'où "Une miss s’immisce" et "Je suis de trop". Comme Jean-Noël n'avait pu composer que huit chansons sur les douze du 33 tours, Etienne Daho puis Jean-Pierre Mader m'ont proposé des mélodies. J'ai aussi adapté une chanson du groupe Barclay James Harvest. C'est à elle que le 33 tours a emprunté son titre".

Françoise Hardy

Mais cela aurait pu être aussi à celle que Jacques Dutronc a composée et qui s'intitule "Partir quand même", "Celle-ci, dit Françoise, plus je l'écoute, plus elle me plaît. Et pourtant, c'est pour Jacques que je l'avais écrite. Au moment de l'enregistrement pour son dernier 33 tours, une erreur technique l'a fait mettre de côté. Du coup, je l'ai reprise pour moi en changeant juste une phrase au milieu. J'adore les mélodies de Jacques. Elles m'ont déjà inspiré deux chansons pour lui : "Cafard" et "Qui peut dire"."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire