samedi 30 novembre 2013

Françoise Hardy dans Record Collector (Mai 2013 - 1er extrait)

En mai 2013, Jason Draper rédigeait une critique portant à la fois sur la compilation Midnight Blues et sur l'album L'amour fou.

Cela fait plus de quatre décennies que "Tous les garçons et les filles" a fait de Françoise Hardy une star internationale, réalisant même de meilleures ventes qu'Edith Piaf. La sortie conjointe de la compilation Midnight Blues et de L'amour fou, son premier album de création en trois ans, atteste qu'elle a passé la plupart de son temps depuis lors à détruire l'image pop qui l'avait lancée.
Bien qu'il s'agisse d'une compilation de chansons en langue anglaise que Françoise Hardy a enregistrées pour le Royaume Uni à la fin des années 60 et au début des années 70, le romantisme désespéré et la mélancolie des arrangements de cordes qui envahissent Midnight Blues portent tous la marque de fabrique de la pop française de l'après yéyé.

Françoise Hardy

Texte d'origine : "It's been over four decades since "Tous les garçons et les filles" made Hardy an international star who outsold Edith Piaf, yet, as both the "Midnight Blues" collection and "L'amour fou", her first new album in three years, attest, she's spent much of her time since then dismantling the pop image she bounced in on. Despite compiling the English-language recordings Hardy made for the UK in the late 60s end early 70s, the doomed romanticism and melancholy string arrangements pervading "Midnight Blues" bear all the hallmarks of post-yé-yé French pop".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire