mercredi 27 novembre 2013

Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (3ème extrait)

Le 18 mai 1988, Françoise Hardy était l'invitée de l'émission de variétés Sacrée Soirée, prétexte pour Isabelle Cauchois d'écrire un article sur le couple Hardy-Dutronc pour Télé 7 jours.

Françoise a enregistré "Décalages" pendant deux mois au studio Guillaume Tell à Paris. "Avec des rythmes infernaux, sans voir le jour de toute la journée. Je ne me nourrissais que de jus de carottes et de fromage. C'est de plus en plus difficile pour la voix de chanter sur des mélanges d'instruments synthétiques et acoustiques. J'ai du mal à me plier à ces contraintes. D'autant que je suis très limitée vocalement. C'est pour cela que je tire ma révérence."

Françoise Hardy

Françoise avait en tout cas l'esprit tranquille : "Jacques venait de terminer la promotion de son 33 tours qui marchait bien. Il était donc à la maison quand Thomas rentrait le soir. Thomas a quatorze ans et demi. En plus, c'est un garçon très équilibré, très raisonnable, qui travaille bien à l'école (il est en seconde), mais je n'aime pas le savoir seul à la maison. Même si pendant les repas, les seuls moments où nous sommes tous réunis, Jacques et lui préfèrent regarder "Les Nuls"."

Maman-poule, l'ex-idole du temps des yéyés ? En tout cas, très consciente et très heureuse de ses devoirs de mère. Il suffit de voir son regard bleu s'illuminer quand passe la tête de Thomas, justement de retour de l'école. Avec ses lunettes Ray Ban, ce jeune homme bien élevé ressemble à son père. Tandis que Françoise s'inquiète de son contrôle de maths (une matière où il excelle), Thomas est plutôt préoccupé par l'idée d'aller se faire couper les cheveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire