samedi 12 octobre 2013

Françoise Hardy dans Platine n° 190 (11ème extrait)

Pour la sortie de l'album L'amour fou, Eric Chemouny s'entretenait avec Françoise Hardy dans Platine (numéro 190 de novembre / décembre 2012).

Eric Chemouny : "De façon générale, êtes-vous consultée quand un film utilise un de vos titres, comme dernièrement "Le temps de l'amour" sur "Moonrise Kingdom" ?"
Françoise Hardy :
"Oui, j'en ai été informée, mais je n'ai pas vu le film. Je ne sors plus et ne vais plus au cinéma : je me contente de voir les films quand ils passent sur Canal. Ça me touche toujours beaucoup : j'ai été heureuse de faire enfin la connaissance de François Ozon, il y a quelques mois, par l'intermédiaire de Camilio Daccache parce qu'il souhaitait utiliser plusieurs de mes chansons, parmi les pires, pour son prochain film dont 'l'amour d'un garçon" (rire). C'est un garçon charmant, très particulier. Cat Power est aussi venue nous rejoindre pour prendre un verre avec nous ce soir-là."


Eric Chemouny : "On vous sait à l'affut de nouveaux talents depuis toujours : qui avez-vous repéré dernièrement ?"
Françoise Hardy :
"J'aime bien la chanson "Si tu savais" de la Québécoise Marie-Pierre Arthur, surtout pour son refrain. J'ai entendu une chanson de Daphné chantant Barbara que j'ai trouvée différente de l'originale, mais très belle. J'aime aussi beaucoup le single "ICU" de Lou Doillon. Etienne Daho me l'avait envoyé en primeur, après m'avoir parlé d'elle en des termes dithyrambiques. J’avoue que j'ai d'abord été désappointée par le fait qu'elle chante en anglais. C'est dommage qu'elle se place en concurrence avec des chanteuses qui chantent a priori mieux qu'elle, et c'est moins intéressant. C'est le seul point négatif. Je trouve sinon qu'elle crève l'écran : c'est un atout majeur. C'est formidable ce qui lui arrive : ça fait plaisir ! Enfin j'aime aussi beaucoup Mika. Je dois prochainement proposer un programmation pour une émission et j'ai pensé à "Over my shoulder"."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire