samedi 15 juin 2013

La musique ne peut pas tricher (7ème extrait)

En 2005 Françoise Hardy accordait une interview à Cécile Wajsbrot pour la revue annuelle Fusées.

Cécile Wajsbrot : "Dans les longues périodes de silence (perçues comme telles en tout cas du dehors), par exemple les six ans écoulés entre "Quelqu'un qui s'en va" - autre titre éloquent - et "Décalages", les huit années entre "Décalages" et "Le Danger", est-il arrivé que chanter, faire des disques vous manque ?"

Françoise Hardy

Françoise Hardy : "Je ne m'en souviens pas. Je crois que non, pour la simple raison que j'étais très occupée à autre chose. Par contre, j'ai un souvenir précis du sentiment de tristesse intense qui m'a envahie à la fin des séances de l'album Décalages à la pensée que je ne mettrais plus les pieds dans un studio d'enregistrement, tant une part capitale de ma vie s'est passée dans ce genre d'endroit".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire