samedi 21 décembre 2013

Mai 1988 - Françoise Hardy dans Télé 7 jours (4ème extrait)

Le 18 mai 1988, Françoise Hardy était l'invitée de l'émission de variétés Sacrée Soirée, prétexte pour Isabelle Cauchois d'écrire un article sur le couple Hardy-Dutronc pour Télé 7 jours. En abandonnant la chanson, va-t-elle désormais jouer les femmes au foyer ? "Pas plus qu'avant, affirme-t-elle. J'ai abandonné la scène et les tournées parce que je ne supportais plus d'être éloignée de ceux que j'aime. Je vais continuer à écrire pour ceux qui chantent avec plaisir. J'ai déjà écrit pour Diane Tell. Julien Clerc sur son dernier 33 tours, "Les aventures", a chanté deux de mes textes : "mon ange" et "pour qui tu te prends", puis a sorti un compact-disc avec un troisième, "appel urgent".


J'ai finalement plus de plaisir à entendre mes chansons chantées par d'autres que par moi. Je m'en suis rendue compte, il y a deux ans à Bercy, quand j'ai entendu Annie Lennox chanter devant 20 000 personnes "Tous les garçons et les filles" en français. Le plus dur pour moi sera cependant de proposer mes chansons aux artistes. Heureusement, c'est parmi eux que je compte mes meilleurs amis : Diane, Catherine Lara, Louis Chedid, Serge Gainsbourg, Sylvie Vartan, Etienne Daho. J'aime leur chaleur, leur sensibilité." Et puis, Françoise pourra se consacrer à ce qui est devenu son vrai métier : l’astrologie. "J'ai sauté le pas, dit-elle fièrement. J'ose faire payer ceux qui me consultent !".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire