samedi 18 février 2012

Françoise Hardy & Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (1er extrait)

En décembre 2005, Françoise Hardy et Alain Chamfort étaient réunis pour une interview commune dans les colonnes du Figaro Magazine.

Le Figaro Magazine : "Vous souvenez-vous de votre première rencontre ?"

Alain Chamfort : "Ce devait être en 1967-1968, dans un studio. Jacques (Dutronc, NDLR) enregistrait son premier album. Je faisais partie du groupe de musiciens, Les Mods, qui l'accompagnait pour sa promotion. Nous avions été repérés quelques mois plus tôt au Golf Drouot par un type de Vogue."

Françoise Hardy : "Tu avais l'air d'un premier communiant et moi, d'une oie blanche !".

Le Figaro Magazine : "Vous reconnaissez-vous des points communs musicaux ?"

Françoise Hardy : "Nous sommes de la même famille mélodique qui privilégie les ballades mélancoliques et intimistes. Nous serions incapables de chanter Que je t'aime !".

Françoise Hardy et Alain Chamfort

Alain Chamfort : "J'ai l'impression que nous avons chacun fait notre parcours en tenant davantage compte de notre sensibilité que de la mode. Nous n’avons pas cherché à plaire au plus grand nombre".

Le Figaro Magazine : "Vous n'avez pas non plus des voix très puissantes...."

Françoise Hardy: "J'aurais aimé avoir une voix plus performante, qui m'obéisse mieux. Je suis incapable de chanter une chanson sans en avoir noté les repères, faute de quoi je me plante dans la mesure. Le public qui chante avec le chanteur de façon improvisée me stupéfie toujours."

Alain Chamfort : "Quand on me demande de chanter à un mariage, je n'y arrive pas, je me sens mal."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire