mardi 1 mai 2012

Françoise Hardy parle cinéma pour Première (4ème partie)

Pour le numéro de Septembre 1990, le magazine Première donnait la parole à Françoise Hardy pour qu'elle donne son avis sur quelques films d'hier et d'aujourd'hui.

Rosemary's baby de Roman Polanski (1968)
J'ai beaucoup aimé. J'ai marché complètement, Polanski est un cinéaste intéressant mais un peu inégal : depuis quelque temps, il devient un peu trop conventionnel. Son dernier film, Frantic, n'importe qui aurait pu le faire : il ne porte pas d'empreinte spéciale. Rosemary's baby c'était plus personnel, plus original.

Rosemary's baby - Attache-moi

Attache-moi de Pedro Almadovar (1990)
Je ne l'ai pas encore vu mais, comme on me l'a fortement conseillé, je suis allée voir avant, pour respecter la chronologie, Femmes au bord de la crise de nerfs, et j'ai trouvé ça tellement nul... C'est vieux à tous les niveaux : vieux cinéma, vieille façon de filmer, vieux acteurs moches, vieux jeu outré... Du mauvais vaudeville, quoi. Du coup, je n'ai plus très envie d'aller voir Attache-moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire