samedi 28 avril 2012

Françoise Hardy et Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (fin)

En décembre 2005, Françoise Hardy et Alain Chamfort étaient réunis pour une interview commune dans les colonnes du Figaro Magazine.

Le Figaro Magazine : "Françoise Hardy, dans le DVD qui sort sur vous, on vous voit interviewée à vos débuts par un journaliste qui vous demande : "Pourquoi chantez-vous de manière statique ?" N'est-ce pas une de vos caractéristiques à tous les deux ? On ne peut pas dire que vous soyez exubérants sur scène..."

Françoise Hardy : "L'introverti est statique. J'exprime ce que je suis et c'est vrai, je suis un peu mal à l'aise avec moi-même."

Alain Chamfort : "J'ai aussi ce problème. A l'époque où j'accompagnais Claude François, j'essayais de l'imiter. Un jour, je me suis vu à la télévision : j'étais terriblement empoté. Avec le temps, je me suis accepté. J'ai renoncé à vouloir bouger comme James Brown !"

Françoise Hardy - Alain Chamfort

Le Figaro Magazine : "Parmi la jeune génération de chanteurs français, quels sont ceux qui trouvent grâce à vos yeux ?"

Françoise Hardy : "A l'exception de Camlle, Benjamin Biolay, Keren Ann et quelques autres, je trouve la chanson française d'aujourd'hui franchouillarde, autrement dit, par intéressante musicalement."

Alain Chamfort : "Musicalement, c'est assez pauvre, tu as raison."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire