mercredi 28 août 2013

La musique ne peut pas tricher (10ème extrait)

En 2005 Françoise Hardy accordait une interview à Cécile Wajsbrot pour la revue annuelle Fusées.

Cécile Wajsbrot : "Dans le regard que vous pouvez porter sur votre travail, y voyez-vous une évolution continue ou des tournants, voire des points de rupture ?"

Françoise Hardy

Françoise Hardy : "Rien n'aura été prémédité dans mon parcours et je n'ai ni l'envie ni le temps de me prendre la tête pour analyser mon évolution et repérer mes tournants. Je peux seulement dire que les albums qui sur le moment et après coup m'ont paru de plus grande qualité et surtout plus originaux que les autres sont La Question puis l'album dit "orange" avec L'éclairage, Où est-il ?, La berlue, etc., et bien plus tard Le Danger. Je peux dire aussi que lorsque Michel Berger m'a apporté la mélodie de ce qui est devenu Message personnel, je savais que je tenais là une chanson qui avait un "plus" par rapport aux autres, mais le reste de l'album s'est avéré décevant. Même sentiment pour la chanson Tant de belles choses, mais pas pour l'album où elle figure, qui me plaît bien".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire