mardi 18 janvier 2011

Françoise Hardy et Blur dans Pop Meeting (3ème extrait)

En février 1997, pour le magazine Pop Meeting, Françoise Hardy retrouvait le chanteur de "Blur", Damon Albarn, accompagné d'Alex, le bassiste du groupe.

Pop Meeting : "Vous avez écouté le dernier album de Blur ?"
Françoise : "Pas assez ! Je ne l'ai reçu qu'hier. "
Damon ": En effet, cela ne vous laissait guère de temps. Il faut l'écouter de nombreuses fois pour se familiariser avec lui."
Alex : "Oui, moi, je ne m'y suis toujours pas habitué ! (rires)"


Françoise : "J'ai surtout retenu les chansons dont les mélodies me plaisaient. J'accorde toujours plus d'importance aux mélodies. Et il y a notamment trois ou quatre ballades dans le disque que j'aime d'ores et déjà beaucoup : Beetlebum, Country sad ballad man, Strange news from another star. Ce sont en tout cas les plus évidentes pour moi mais il aurait fallu que j'aie plus de temps pour écouter l'album. (À Damon) Vous n'avez pas chanté sur tous les morceaux, n'est-ce pas ? Parfois, la voix est différente... "
Damon : ": En fait, j'ai chanté sur tous les morceaux, à l'exception de You're so great, chanté par Graham.
Françoise : "J'aime beaucoup cette chanson !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire