mardi 15 février 2011

Françoise Hardy dans le Stern (1er extrait)

En 2003, Françoise Hardy était interviewée par Tilman Müller pour le journal allemand Stern à l'occasion de la parution de son livre Les rythmes du zodiaque.

Tilman Müller : "Partirez-vous cet été en Corse comme à votre habitude ?"
Françoise Hardy :
"Je hais les vacances. La chaleur, le manque d'eau, les feux de forêt. Mais j'accompagnerai dans l'île mon mari et mon fils qui y vont si volontiers."

Tilman Müller : "Que préféreriez-vous faire ?"
Françoise Hardy :
"Rester à Paris."

Tilman Müller : "Comment se déroulent vos journées ?"
Françoise Hardy :
"Je me lève tôt, je suis une femme du matin. Donc, je règle quelques affaires par téléphone, je fais quelques achats et j'écoute de la musique pendant des heures. Le soir, je suis au lit à neuf heures et je me tiens à l'écart."


Texte d'origine :
Fahren Sie in diesem Sommer wie immer nach Korsika?
Ich hasse den Urlaub. Die Hitze da unten, die Wasserknappheit, die Waldbrände. Aber ich fahre wieder auf die Insel - mein Mann und mein Sohn sind so gern dort.
Was würden Sie lieber tun?
In Paris bleiben.
Wie verbringen Sie da den Tag?
Früh aufstehen, ich bin ein Morgenmensch. Dann erledige ich ein paar Dinge am Telefon, gehe ein bisschen einkaufen und höre stundenlang Musik. Abends liege ich um neun Uhr im Bett und gucke fern.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire