samedi 10 septembre 2011

Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan réunies (2ème partie)

Fin 2006, sous l’œil photographique de Jean-Marie Périer, les trois chanteuses Françoise Hardy, Sheila et Sylvie Vartan étaient réunies pour une interview commune dans les colonnes de L'express.

L'express : "Votre dénominateur commun, c'est la chanson sentimentale. Chacune l'aborde différemment. Françoise, vous évoquez plutôt la souffrance. Sylvie, le drame. Sheila, l'optimisme."

Françoise : "Toutes les chansons parlent d'amour. J'envie certains titres de Sylvie. Par exemple, L'amour, c'est comme une cigarette".

Sylvie : "Ah bon ? J'adore de toi C'est le temps de l'amour". [Elle chantonne.]

Françoise : "2'35 de bonheur; La Plus Belle pour aller danser. Sylvie a cumulé une série de chansons intemporelles. Quant au spectacle de Sheila au Zénith, en 1985, il m'a impressionnée.


L'express : "Aucune de vous n'est devenue chanteuse pour les mêmes raisons ?"

Sylvie : "Je voulais être comédienne. Seule Sheila désirait chanter..".

Sheila : "Chanson, danse, acrobatie, cirque. Tout m'intéressait. Je ne voulais pas rester chez moi".

Françoise : "Moi aussi, j'avais l'ambition de sortir de mon trou, d'enregistrer un disque. Si je n'avais pas forcé ma nature pour passer une audition, je l'aurais regretté toute ma vie. Je ne pensais pas que cela m'amènerait jusqu'à aujourd'hui".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire