samedi 14 avril 2012

Françoise Hardy parle cinéma pour Première (3ème partie)

Pour le numéro de Septembre 1990, le magazine Première donnait la parole à Françoise Hardy pour qu'elle donne son avis sur quelques films d'hier et d'aujourd'hui.

Blue Velvet de David Lynch (1987)
Le première fois que je l'ai vu, j'ai trouvé ça bien, mais pas aussi extraordinaire qu'on avait bien voulu me le dire. Et puis je l'ai revu, et là je me suis dit "c'est un vrai chef-d’œuvre". La première fois, on est plus préoccupé par l'histoire, or il y a des faiblesses, dans cette histoire. La deuxième, on fait attention au reste : le jeu des acteurs, la manière dont c'est fait... Et j'ai été emballée à cent pour cent. En plus, j'ai eu l'impression que la rencontre entre Isabella Rossellini et Kyle MacLachlan cristallise les fantasmes de la plupart des garçons. [Elle rit.] Je ne suis pas un garçon, mais j'ai ressenti ça profondément. C'est très troublant....

Isabella Rossellini - Kyle MacLachlan - Les Beatles

Quatre garçons dans le vent de Richard Lester (1964)
Je n'ai pas vu tous ses films, mais à cette époque, je le considérais comme faisant partie des réalisateurs intéressants. Lui avait cette inventivité sur le plan de la forme. Encore plus dans l'autre film qu'il a tourné avec les Beatles : "Help". Ce sont des films-documents à tous les niveaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire