mardi 10 avril 2012

Françoise Hardy et Alain Chamfort dans le Figaro Magazine (3è extrait)

En décembre 2005, Françoise Hardy et Alain Chamfort étaient réunis pour une interview commune dans les colonnes du Figaro Magazine.

Le Figaro Magazine : "L'un et l'autre, vous avez réussi à imprimer votre style musical mais aussi un style tout court, que l'on retrouve notamment dans votre habillement. Avez-vous travaillé votre apparence ?"

Françoise Hardy : "Quand j'étais petite, je rêvais de porter des robes en vichy rose comme Brigitte Bardot, sans réaliser que ça ne m'allait pas du tout. J'ai eu la chance d'arriver à une époque où les couturiers privilégiaient la silhouette androgyne."

Alain Chamfort : "Pour un homme, c'est peut-être plus facile de trouver son style définitif. Jacques et Serge (Dutronc et Gainsbourg, NDLR) l'ont trouvé. Moi, pas tout à fait, bien que l'on m'ait parfois qualifié de dandy, ce qui était une facilité journalistique. On s'en tenait à mon apparence uniquement. Alors que le vrai dandysme est plus une forme de rébellion. Ce dandysme-là, qui consiste à ne pas se laisser formater par la société, m'intéresse davantage."

Brigitte Bardot - Françoise Hardy - Alain Chamfort

Françoise Hardy : "Les vêtements des boutiques sont souvent tellement laids que je me dis que j'aurais pu être styliste. Je dois slalomer entre les limitations dues au manque de choix et celles dues à ma morphologie. Je suis rarement habillée ou coiffée comme j'aimerais l'être."

Alain Chamfort : "Ça t'allait bien de porter du Courrèges. Pour ma part, j'aime bien ce que font Hedi Slimane et Martin Margiela."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire