mercredi 17 octobre 2012

Le 5 février 2005, paraissait une interview de Françoise Hardy accordée au journal The Independent.

Et que dire de Mick Jagger ? Ils ont été photographiés ensemble, et il a évidemment été attiré par elle. Auraient-ils pu devenir amants si les circonstances avaient été différentes ?

" Qui peut le dire ? " dit-elle en souriant. " Nous sommes sortis ensemble pour dîner, mais nous avions tous deux des partenaires à l'époque. De plus, notre attirance mutuelle était peut-être superficielle. Il est très facile d'être attiré de loin par quelqu'un qui est beau, talentueux et célèbre. Je pense que j'étais trop propre pour Mick Jagger, cependant. Je ne connaissais rien à la drogue, par exemple, et je n'aurais pas été tenté par elle.

" Je me souviens que Brian Jones et sa compagne Anita Pallenberg m'avaient invitée à leur domicile. Comme toute jeune fille de l'époque, j'étais très heureuse, parce qu'il était l'un des Rolling Stones. Pas celui qui m'intéressait le plus, mais un des Stones quoi qu'il en soit. Ils se demandaient si j'avais accepté leur invitation parce que j'étais intéressée par lui ou intéressée par elle. " Elle rit. " Mon fiancé Jean-Marie Périer était absent en reportage, et certaines personnes croyaient que j'étais lesbienne. "

" Mais je n'ai jamais eu l'impression que les Anglais essayaient de me mettre le grappin dessus en tout cas. Le seul qui ait jamais essayé est le regretté David Hemmings [Hemmings jouait le photographe Thomas dans Blow up, le film de 1966 de Michelangelo Antonioni], et il n'était pas mon genre. J'ai eu une brève histoire d'amour avec un autre jeune acteur britannique, mais je ne peux pas vous dire son nom ... "

Françoise Hardy - Brian Jones - Mick Jagger - David Hemmings

Texte original : "And what of Mick Jagger? They were photographed together and he was obviously attracted to her. Might they have become lovers had circumstances been different ? "Who can say?" she says, smiling. "We did go out for dinner, but we both had partners at the time. Plus our mutual attraction may have been superficial. It's very easy to be attracted from afar by someone who is good-looking, talented and famous. I think I was too clean for Mick Jagger, though. I didn't know anything about drugs, for example, and wouldn't have been tempted by them. "I remember Brian Jones and his girlfriend Anita Pallenberg invited me to their home. Like any young girl at the time I was thrilled, because he was one of The Rolling Stones. Not the one I was most interested in, but a Stone none the less. They wondered whether I had accepted their invitation because I was interested in him or interested in her." She laughs. "My boyfriend Jean-Michelle Perier would be away on assignments, and some people assumed I was a lesbian. "But I never felt that English men were trying to hit on me in any case. The only one who ever did was the late David Hemmings [Hemmings played the photographer Thomas in Michelangelo Antonioni's 1966 film Blow-Up], and he wasn't my type. I did have a brief love-affair with another young British actor, but I can't tell you his name..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire