mercredi 16 janvier 2013

Françoise Hardy dans Big (6ème extrait)

En 1965, le magazine Big (numéro 21) annonçait la venue prochaine de Françoise Hardy en Italie..

"Quel sport pratiquez-vous ?"
"Je n'utilise jamais l'ascenseur".

"Pourquoi les gens aiment-ils vous entendre chanter alors qu'apparemment vos chansons sont des lamentations ?"
"Parce que quand je chante, je parle, je raconte une histoire qui touche tout le monde".

"Vous aimez les bijoux ?"
"Non, je n'en ai jamais eu."

"Vous avez beaucoup de robes de soirée ?".
"Non, parce que ça ne servirait à rien".

"Pour finir, vous me dites quand vous allez vous marier ?"
"Quel temps fait-il à Rome ? Ici il pleut".


Texte d'origine :
"Che sport fai"
"Non uso mai l'ascensore".
"Perchè alla gente piace sentirti cantare, anche se apparentemente le tue canzoni sono delle lagne ?"
"Perchè quando io canto, parlo, racconto e non schiaffeggio nessuno"
"Ti piacciono i gioielli ?"
"Non, ne ho mai avuto uno".
"Hai molti vestiti da sera?".
"No, perchè non servono a nulla".
"Insomma, mi vuoi dire quando ti sposerai?"
"Che tempo fa a Roma? Qui piove".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire