mardi 16 juillet 2013

Françoise Hardy en cinq actes (2ème extrait)

En février 1963, pour le mensuel Rallye Jeunesse, Marie-Aline dressait un portrait de Françoise Hardy en cinq actes...

Acte 2
Bonheur d'aimer. Métamorphose. L'amour peut tout changer. Quelle joie de pouvoir se dire : "Il est tout pour moi. Je suis tout pour lui."
Sans être aveugle pour autant, oh non !
"Il a ses défauts et moi j'ai les miens ;
Mais on fait ce qu'il faut et on s'entend bien."

C'est l'heure de la romance et de l'aubade : "Et quand la nuit s'achève, qu'à nouveau le soleil luit, je continue mon rêve en ne pensant qu'à toi."

Françoise Hardy

Acte 3
Jeux du hasard. Hélas ! Cet ami n'est qu'un "joueur" qui a décidé de plaquer là son amoureuse éperdue. Rusé, il tente de la passer comme un objet à un copain qui, de son côté, brûle secrètement pour elle. Elle s'inquiète :
"Ton meilleur ami me téléphone tous les soirs... Quand je lui demande pourquoi depuis des jours et des nuits je suis sans nouvelles de toi, il répond qu'il m'aime."
Elle décourage le tentateur et veut s'assurer contre tous les soupçons. Mais il lui faut découvrir la douloureuse réalité. L'infidèle courtise une autre fille : "Est-ce donc à moi qu'il ment ? Laquelle aime-t-il vraiment ?"
Le beau rêve se brise dans son âme désemparée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire