mardi 24 mai 2011

Françoise Hardy dans Ciao Amici (troisième extrait)

En 1964, Françoise Hardy donnait ses premières interviews en Italie et notamment au magazine Ciao Amici. En préambule elle adressait directement une lettre aux lecteurs.

Une lettre de Françoise (3ème partie).

Je suis reconnaissante, vous savez, de me voir offrir cette possibilité de libération. Je voudrais que vous me croyez quand je vous dis que vos applaudissements et votre affection m'aident à poursuivre mon fatigant travail.

C'est comme si vous m'embrassiez tous et que je pouvais vous serrer chacun contre moi, abandonnée dans cette chaleur que seule une amitié sincère et désintéressée peut engendrer. Une amitié que seuls les jeunes savent donner. Cet été je serai de retour pour chanter parmi vous, dans votre beau Pays. Dans la perspective de ce moment-là que j'attends avec une vive anxiété, laissez-moi adresser un « salut » à chacun.

Votre Françoise.



Texte d'origine :
" Vi sono grata, sapete ? di offrirmi questa possibilita di liberazione. Vorrei mi credeste quando vi dico che i vostri applausi, il vostro affetto mi aiutano a continuare nel mìa faticoso lavoro. E' come se voi tutti mi abbracciaste e io potessi stringervi tutti contro di me, perdutamente, con quel calore che solo un'amicizia sincera, disinteressata, può generare.
Un'amicizia come soltanto i giovani sanno dare. Quest'estate tornera a cantare tra voi, nel vostro bel Paese. In attesa di quel moment on che attendo con vera ansia, lasciate che a tutti dica " ciao" la vostra Françoise."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire