mardi 23 avril 2013

Françoise Hardy dans "20 ans" (4ème extrait)

En février 1967, Françoise Hardy se confiait à F. Vergnaud pour 20 ans dans un article intitulé L'étrange aveu de Françoise Hardy....

_ Je ne tombe pas souvent amoureuse, je suis très fidèle... mais chaque fois, j'aime à sens unique... Je rencontre toujours des garçons qui ne pensent qu'à eux... très égocentriques... vous voyez ? Je n'y peux rien, je ne cherche plus à comprendre...
_ Vos chansons, souvent nostalgiques, vous ressemblent-elles ?

Françoise Hardy

_ Absolument... Je les compose principalement quand ça ne va pas. Autrement, je ne peux pas ! Une chanson, c'est fait pour rêver, et moi je ne rêve pas sans une dose de nostalgie.. les chansons gaies ne me touchent pas.
_ Quels sont vos projets dans l'immédiat ?
_ Me reposer, car je viens de sortir mon trente centimètres de nouvelles chansons : maintenant, je suis très fatiguée... En mars, je vais chanter trois semaines à Londres, au cabaret le Savoy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire