mercredi 3 avril 2013

Françoise Hardy et Thomas Dutronc dans Mères et fils (17ème extrait)

En 2008, Françoise Hardy et Thomas Dutronc discutent ensemble à l'instigation des sœurs Massenet qui retranscrivent la rencontre dans un chapitre de leur livre "Mères et fils".

Thomas : En fait, on peut faire des remarques ou remettre les gens à leur place s'il y a un problème ou un manque de professionnalisme sans sortir de ses gonds !

Françoise : Mais moi, je n'y arrive pas parce que je me contiens longtemps, et quand ça sort, ça sort mal ! Les gens me disent : "Oh ! c'est le portrait tout craché de son père", mais sur le plan du caractère, tu n'as pas son cynisme. Je pense que tu n'es pas du tout quelqu'un de noir. C'est une qualité.

Thomas Dutronc - Françoise Hardy

Thomas : Je pense que dans la vie, on se construit avec ses parents puis avec ses amis et, avec ce que l'on apprend soi-même. C'est vrai que j'ai été très influencé, en étant en plus fils unique, par votre caractère. Mais il y a eu un moment dans ma vie où j'ai choisi de me tourner vers des choses que je sentais avoir en déficit dans mon caractère ou dans mon expérience. C'est pour ça que j'aime bien Brassens, par exemple, parce que c'est quelqu'un de très construit, serein, bienveillant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire