mardi 5 décembre 2017

Interview pour Canal + - Partie 11

Gilles VERLANT : Alors, parlons enfin de ce dernier album qui en a dérouté plus d’un ... une pochette en noir et rouge, des guitares saturées et un titre qui veut tout dire, "Le danger" ...

Françoise HARDY : Ce disque est différent à tous points de vue de ce que j’ai fait auparavant. J’ai l’impression que les textes vont plus loin, qu’ils sont beaucoup plus noirs, plus durs. Donc je voulais que la rupture se voie d’entrée de jeu, avec une pochette qui n’ait rien à voir avec un portrait classique, une dominante de rouge et de noir, le rouge pour symboliser toute la violence et la passion qu’expriment les textes, qui est son complément puisque quand le feu a tout ravagé, ce qui reste c’est un petit tas de cendres ...

Gilles VERLANT : Si vous êtes revenue à la musique aujourd’hui, j’ai l’impression que c’est aussi parce que vous aviez envie de travailler avec des musiciens pour qui vous avez une réelle admiration comme Rodolphe Burger de Kat Onoma ou Alain Lubrano.



Françoise HARDY : On m’a fait une proposition inattendue de me signer en me dégageant par avance de la promotion que je ne souhaitais pas faire. C’était pour moi l’opportunité d’une part de poursuivre mon association professionnelle avec Alain Lubrano, avec qui je travaille depuis quelques années, d’autre part, de demander à Rodolphe Burger, leader de mon groupe favori, Kat Onoma, s’il acceptait de participer à ce disque. J’avais repéré dans ses compositions des boucles mélodiques d’une déchirante mélancolie qui me plaisent au-delà de tout et je rêvais qu’il m’en compose une ou deux de ce type ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire